Dungeons & Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Elwana Dwoelith, Rôdeuse

Aller en bas

Elwana Dwoelith, Rôdeuse  Empty Elwana Dwoelith, Rôdeuse

Message  Elwana Dwoelith Sam 11 Déc - 16:08

Généralités

-Nom: Dwoelith
-Prénom: Elwana
-Age: 29 ans
-Race Humaine
-Classe: Rôdeuse
-Profession : /
-Croyez vous en un ou plusieurs dieux : [X] oui [ ] non
-Si oui, le(s) quel(s) : Elle croit en Esha pour avoir assisté à une des ses manifestations, bien qu’elle soit minime. Suivant sa logique, elle croit aux autres Dieux.

Description physique et mentale

-Description physique:

Un visage aux traits agréables à regarder, à l’expression déterminée et peu chaleureuse est ce qui retient le plus l’attention chez Elwana. C’est cela qu’on regarde à chaque fois qu’on la croise. Son visage. Beau, secret et inaccessible. Ses yeux semblent tout analyser, tout regarder dans les moindres détails et son expression est dure et froide, reflet des dures années de chaos et de son enfance difficile. Malgré cela son visage aux traits harmonieux reste très beau même s’il est rare qu’un sourire vienne l’illuminer. Ses yeux, d’un très beau vert, empêchent quiconque de deviner ses pensées, ses intentions. Car très habile est celui qui voit autre chose qu’une masse complexe d’émotions et de réflexions. Le plus souvent son regard embrouille les gens mais si il y a bien une chose de clairement distincte dans son regard, c’est son immense détermination. Sa chevelure brune est légère, coupée en dégradé et encadre son visage à la pâleur fantomatique. Elle s’étale gracieusement dans son dos et boucle légèrement par endroit. En général, Elwana laisse ses cheveux libres mais il lui arrive de prendre le temps de se les attacher. Elle mesure un bon mètre soixante dix pour un peu plus de soixante kilos. Elle est mince mais possède une musculature correcte, et est plutôt souple. Ce n’est pas la meilleure des guerrière mais si elle a réussi à rester en vie jusque là, c’est qu’elle n’est pas si mauvaise. Elwana s’habille de manière très discrète, favorisant les couleurs sombres. Elle porte des bottes en cuir, usées par ses voyages et ses combats, un pantalon rayé de lignes vertes et vertes clairs et un haut plutôt compliqué. Il s’agit d’un assemblement de lanières de cuir et de tissus qui offrent un vêtement relativement joli, discret mais qui ne protège absolument pas des armes, au contraire d’une armure. Sa main droite, écorchée par ses combats comme la gauche, est protégée par un gant noir et son avant bras droit par des protections de cuir. Elle porte plusieurs bracelets à sa main gauche et un foulard, orné par une pierre que son père considérait comme porte bonheur, vient décorer le haut de son bras gauche. Elle porte généralement un arc et un carquois et toujours des lames un peu partout sur son corps. Elle porte toujours le collier que lui a donné sa mère avant de mourir et refuse catégoriquement de s’en séparer.

-Description mentale:

Elwana fait partie de ces personnes qui ont besoin de tout comprendre. Sa soif d’apprendre et de connaître tous les secrets de sa planète a développé chez elle un très bon esprit d’analyse et de déduction. Oui, la jeune femme sait beaucoup de choses, en devine beaucoup d’autres mais elle est loin d’être la plus cultivée du monde. Mais malgré cela, elle a plutôt une haute estimation d’elle-même, ce qui peut la rendre hautaine dans certaines circonstances. Elwana adore donc découvrir de nouvelles choses. Elle cherche à comprendre tout ce qu’elle ne comprend pas et s’acharnera jusqu’à ce qu’elle trouve. Elle déteste rester dans l’ignorance et elle a toujours envie d’en savoir plus. Cela revient à grande curiosité : elle met son nez partout, dans l’unique but de comprendre ce qui lui échappe. Elle réfléchit toujours avant d’agir et ne prend aucune décision à la légère. « La curiosité est un vilain défaut » disait sa mère. Elwana a toujours trouvé ça idiot : si elle en savait autant aujourd’hui c’était grâce à cela. Elle n’a jamais été douée pour exprimer ses sentiments, préférant les garder pour elle-même, et c’est pour cela qu’elle n’a jamais parlé du malaise qu’elle éprouvait quand sa mère lui demandait d’arrêter de vouloir tout savoir. Elle trouvait pourtant que ce trait de caractère la résumait presque. Non, sa curiosité n’est qu’une goutte d’eau au milieu d’un lac. Sous son masque de calme et de sérénité, la colère sommeille et elle peut resurgir. Terrifiante. Oui, elle s’énerve rarement mais c’est mieux pour tout le monde ! En général, cela se finit dans le sang et elle affiche un visage crispé, des yeux dans le vagues des sourires féroces. Et elle n’est pas du tout timide et ne manque pas de courage, pour arranger la facilité avec laquelle elle passe ses colères. Bien qu’à première vue, elle soit plutôt insociable, la jeune femme a de nombreux alliés de confiance. Elle sait qu’ils ne la trahiront jamais car elle a appris à faire la distinction entre une bonne ou une mauvaise personne après une petite discussion. Mais il arrive qu’un seul regard à la personne en question suffise. Mais même si elle part d’une mauvaise impression, il n’est pas dans les habitudes d’Elwana de juger totalement du premier regard car elle a tout de même conscience qu'une erreur est possible. La jeune femme sait ce qu’elle veut et elle est prête à tout pour parvenir à son but. Elle est têtue, et cela depuis son plus jeune âge. Elle surmonte ses peurs et tout ce qui l’empêche de faire ce qu’elle veut, avec un naturel déconcertant et qui peut faire envier certaines personnes. Elwana a toujours détesté tuer mais au fil des années, c’est devenu une action quotidienne et c’est sans la moindre expression de dégoût ou de remord qu’elle tranche la gorge de ses victimes, qu’elles soient Elfes, humaines ou Naines… Elwana est du genre à se faire toute petite, à se fondre dans l’ombre, comme presque tout le monde en ces temps de chaos.

-Qualités: C'est une très bonne combattante et une alliée loyale. Elle sait beaucoup de choses et sait juger correctement une personne.

-Défauts: Ses colères sont, bien que rares, noires et terrifiantes. Elle peut être hautaine et est têtue depuis son plus jeune âge.

Vie du personnage

-Histoire

Elwana est née à Sarlima, dans une famille pauvre mais aimante. Sarlima a toujours été un pays désagréable, où les meurtres et le vol font partis du quotidien de chacun, où les seules personnes riches sont celles de la famille du Roi ou les nobles. La population est donc peu chaleureuse, prête à tuer pour vivre… La famille d’Elwana ne vivait pas en ville car c’était là où il y avait le plus de vols, de meurtres, de misère. Ils habitaient une petite maison isolée près des côtes, mais elle était tout de même assez proche d’Osgas pour leur permettre d’aller y vendre régulièrement quelques poissons…et d’y voler quelques morceaux de pain. Le père d’Elwana, Maën, était un rôdeur plutôt doué mais afin de faire vivre sa famille, il passait ses journées à pêcher où à chasser. La plupart des ressources qu’il ramenait étaient mangées par sa famille mais il se débrouillait toujours pour en ramener un peu plus, afin de les vendre à Osgas. Aelys, sa femme, partageait son temps entre la confection de vêtements, qu’elle réalisait à partir des peaux des bêtes ramenées par son mari, l’entretient de leur petite maison, la culture du lopin de terre qu’ils possédaient et l’éducation de sa fille. Leur vie était donc passionnante, elle constituait à survivre du mieux qu’ils pouvaient, à perpétuer… Et à chasser les voleurs. Mais cette petite famille s’aimait et Elwana savourait chaque moment où ses parents, trouvaient le temps de jouer un peu avec elle. Souvent, c’était le soir, après leurs besognes quotidiennes. La petite aidait du mieux qu’elle pouvait, même si du haut de ses trois ans elle ne savait pas faire grand-chose. En général elle cherchait quelques fruits de mer sur la plage mais ses récoltes n’étaient pas vraiment abondantes.

Elwana grandit et âgée de quatorze ans, elle accompagnait souvent son père vendre des ressources à Osgas. Ils n’achetaient presque rien là bas. Ils avaient de la viande, des légumes, des vêtements. Maën avait creusé et construit une sorte de petit puit près de leur maison, ce qui leur fournissait un peu d’eau. Ils ne venaient donc pas pour acheter, sauf quand les récoltes et la chasse étaient très mauvaises et ne leur permettaient pas de vivre. Mais lorsque cela arrivait, Elwana et sa famille se nourrissaient généralement d’algues, n’ayant pas assez d’argent pour acheter autre chose. Ou alors, ils volaient de la nourriture en ville. La petite aidait maintenant sa mère à fabriquer les vêtements et à cultiver les quelques légumes rabougris qu’ils possédaient. Cependant, cette année là, l’hiver fut vraiment très rude. La neige avait recouvert l’herbe et le sable de la plage. La mer était gelée, pêcher des poissons était donc très ardu et les bêtes que Maën avait l’habitude de chasser se raréfiaient. La faim se faisait donc fortement sentir mais aussi le froid. Ils n’avaient qu’une mince réserve de bois pour passer l’hiver et se rendre à Osgas était difficile. Maën s’y rendit néanmoins, pour acheter quelques couvertures un peu plus chaudes et quelques vivres. Ils n’avaient plus d’argent mais environ un mois de viande séchée. Ils évitaient de trop manger et étaient condamnés à attendre la fonte des neiges et le retour de la chaleur. Le plus dur était sans doute pour Aelys qui était enceinte depuis presque neuf mois. La naissance du bébé était pour bientôt. Elwana et son père lui donnait parfois leur ration du jour. L’enfant naquit au milieu de l’hiver. Ce fut un garçon et ils l’appelèrent Ewen. L’accouchement fut long et douloureux mais Aelys survécut... Mais comme si la malchance s'acharnait sur elle, une fièvre s’empara d’elle vers la fin de l’hiver. La neige avait disparut mais le froid était encore là. Cela n’empêcha pas Maën de retourner chasser, n’ayant pas d’autre choix que de laisser sa fille, seule, avec sa femme malade et son fils. La survie de la famille dépendait de ce qu’il ramènerait.

Elwana, de son côté, essayait de faire pousser les graines récoltées l’été dernier. Cela ne donnait absolument rien. Le vide. Rien ne voulait sortir de terre, ne serait-ce que pour donner un espoir à la jeune fille. C’est alors qu’Elwana songea aux Dieux. Son père lui en avait parlé il y a quelques années. Apparemment, c’était Esha qui contrôlait les éléments. La gamine voulait bien croire aux Dieux, mais uniquement si elle avait la preuve de leur existence. Elle adressa alors une prière silencieuse à Esha, sans vraiment le savoir. Elle pensait qu’il suffisait peut-être de demander gentiment pour voir ses vœux exaucés. Maën ne croyait pas aux Dieux, comme sa femme mais Elwana avait envie de se faire un avis toute seule.

-Esha? Ma maman est malade et elle a besoin de manger… Mais ces pommes de terre ne veulent pas pousser, tu pourrais faire quelque chose s’il te plait ?

Il ne se passa rien. Elwana croisa les bras.

-Si jamais t’existes, pourquoi t’es méchante comme ça ?

Un bourgeon sortit de terre. La gamine se frotta les yeux. Lorsqu’elle eut finit et qu’elle rouvrit les yeux, c’était un plant de pomme de terre, assez grosses, qui se tenait devant elle. Bouche bée, Elwana crut d’abord qu’elle rêvait mais cette impression disparut lorsqu’elle prit les pommes de terre dans ses mains.

-Merci !

***

Dans les Fenêtres du Monde, Esha observait l’enfant à qui elle avait offert de quoi nourrir sa famille. Epuisée, la Déesse s’assit dans un fauteuil. Elle rêvait du temps où elle pouvait contrôler les rivières, les volcans, les forêts sans le moindre effort. Aujourd’hui, à cause de Ragnaor et Danaor, faire pousser de misérables pommes de terre la vidait de son énergie. Elle mettrait du temps avant de s’en remettre, mais elle s’en fichait. Elle avait répondu à une prière. Pour la première fois depuis des siècles. Esha aurait préféré pouvoir offrir plus à cette enfant mais c’était au dessus de ses forces. Elle avait cependant montré qu’elle existait à cette jeune fille. Et ça, c’était plutôt positif. Fythiel avait réussi à envoyer un signe à une elfe il y a des années, sous la forme d’une chouette. Au moins, ils étaient sûrs qu’il y avait au minimum deux personnes qui croyaient en eux… Esha soupira. Comment pouvaient-ils se sortir de cette situation ? Elle avait beaucoup médité la question, sans vraiment trouver de solution…

***

La bonté d’Esha ne suffit pas. Aelys mourut, la fièvre était trop forte. Elwana pleura longtemps, son père retint ses larmes mais sa peine se voyait. Jamais la situation n’avait été aussi délicate pour eux. La jeune fille devait faire toutes les corvées d’Aelys en plus que de s’occuper de son petit frère. Même si c’était une débrouillarde, la tâche était difficile. Elle ne pouvait pas chercher de l’eau et surveiller Ewen en même temps…Cela provoqua une catastrophe. Elle était au puit quand un jeune voleur entra dans leur maisonnette. Maën était parti chasser, la maison était donc vide. Le voleur avait crocheté la serrure sans un bruit et se tenait non loin du berceau improvisé dans lequel Ewen dormait. Il ouvrit une armoire branlante qui grinça. Le bébé poussa un cri, n’appréciant pas d’être dérangé pendant son sommeil. Paniqué, le voleur vit Elwana par la fenêtre mais heureusement pour lui, elle semblait ne pas avoir entendu. Sauf qu’il ne pouvait pas prendre le risque d’être repéré, lui aussi avait une famille à nourrir et il fallait absolument qu’il puisse voler cette maison… Il sortit une dague de sa veste et s’approcha d’Ewen…

Une fois son crime accomplit, il repartit fouiner dans la maison, mettant tout ce qui pourrait lui être utile dans ses poches et dans un gros sac. Il était tellement concentré dans sa tâche qu’il ne vit pas la jeune fille sur le seuil de la porte, qui regardait en tremblant le berceau maculé de sang. Elle sortit le poignard qui ne la quittait jamais sur ordre de son père et posa le seau qu’elle tenait dans l’autre main. Le bruit fit sursauter le voleur qui se retourna vivement. Il vit une gamine, avec le regard embué de larme, le menacer d’une arme. Il sortit la sienne et tenta de lui cacher qu’il ne savait pas vraiment se battre.

-Si tu fais un pas, je te tue… Je ne plaisante pas, écarte toi !

Elwana resta de marbre, le poignard toujours serré dans sa main et avec la ferme intention de venger son frère. Elle jeta un regard méprisant à l’assassin.

-Tu l’as tué. Je le vengerai.

Sans attendre plus longtemps et en essayant d’oublier que c’était la première fois qu’elle maniait une arme, elle se jeta sur le voleur. Un geste fou mais elle s’en moquait. Il n’y avait que de la rage en elle et le désire de tuer ce type. Elle réussit à l’avoir, mais fut blessée au ventre. Maën rentra et vit le carnage… Le voleur et Ewen, morts et Elwana qui perdait son sang, allongée au sol. Il la soigna, enterra Ewen à côté d’Aelys et jeta le voleur dans la mer. Une fois guérie, Elwana supplia son père de lui apprendre à se battre, de devenir une rôdeuse. Il accepta. C’était pour lui un moyen de quitter la maison où il avait perdu deux être qui lui était cher et de retrouver son ancienne vie. La vraie vie des rôdeurs. Les voyages, les combats, la nature. Fini sa bête vie de chasseur. Certes, il avait aimé Aelys et il regrettait qu’elle ne soit pas encore en vie mais il était libre à présent. Et il allait apprendre ce qu’il savait à sa fille, qui avait tué quelqu’un avant l’heure.

Ils prirent quelques vivres, quelques objets utiles dans leur maison et partirent. Heureux serait celui qui passerait par là et découvrirait une maison abandonnée. Maën apprit à sa fille tout ce qu’il savait, lui apprit à se battre, à préparer une embuscade… Petit à petit, Elwana devint une rôdeuse. A dix huit ans, elle finit son apprentissage. A dix-huit ans, le malheur et la douleur d’avoir perdu un être cher réapparut. Maën fut assassiné par un vieil ennemi. Elwana avait perdu toute sa famille, mais elle était une rôdeuse. Elle savait se battre et elle vivrait. Malheureusement, mais elle vivrait. Elle vieillit et âgée de vingt-neuf ans, poursuivait son destin...

-Famille: Sa mère est morte quand elle était petite, son père a été assassiné après l’avoir formée et son frère a été tué lorsqu'il était un nourrisson. Elle ne connaît pas les autres membres de sa famille.

-Amis: Elle n’a pas vraiment de véritables amis, juste des gens qu’elle aime un peu et qu’elle juge digne de confiance. Mais elle n’entretient pas de véritables liens d’amitié avec ces personnes.

Chronique du personnage

RP(s) en cours :

1- Au bord d'un immense canyon. ( https://mondealautre.forumsrpg.com/t35-au-bord-d-un-immense-canyon )

Rp(s) terminé(s) :


Dernière édition par Elwana Dwoelith le Mer 2 Fév - 16:09, édité 4 fois
Elwana Dwoelith
Elwana Dwoelith
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part, en ce vaste monde à feu et à sang...

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: 3
Expérience:
Elwana Dwoelith, Rôdeuse  Left_bar_bleue5/15Elwana Dwoelith, Rôdeuse  Empty_bar_bleue  (5/15)

http://lesmondesdewilan.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elwana Dwoelith, Rôdeuse  Empty Re: Elwana Dwoelith, Rôdeuse

Message  Elwana Dwoelith Jeu 30 Déc - 15:32

Fini ^^

Bonne lecture =D
Elwana Dwoelith
Elwana Dwoelith
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 27
Localisation : Quelque part, en ce vaste monde à feu et à sang...

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau: 3
Expérience:
Elwana Dwoelith, Rôdeuse  Left_bar_bleue5/15Elwana Dwoelith, Rôdeuse  Empty_bar_bleue  (5/15)

http://lesmondesdewilan.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum